Idées activités avec les enfants

Profitons du confinement pour mettre en place quelques idées et activités avec les enfants.

Notre quotidien est toujours à grande vitesse, c’est le moment où jamais de faire des choses que nous n’avons pas / ou peu l’habitude de faire.

idees enfants activites

Crêpes party :

Nous avons tous forcément des oeufs, de la farine et du lait chez soi. De quoi faire une recette simple et efficace que tout le monde aime, rapidement et pour le plaisir.

Jeu de construction :

Il y a forcément chez vous, parents, des légos, des dominos, un puzzle, ou même des cartes qui trainent qielque part. De quoi laissez votre imagination divaguer à tout un tas de constructions.

Soirée ciné :

Pas besoin d’être assis dans un salle bondée de monde pour organiser une soirée cinéma. Chez vous, décider d’un grand classique ou tirer au sort un film, sortez du placard des bonbons, ou si vous avez du maïs, faites des pop corn et le tour est joué.

Cuisinier :

C’est le moment pour vous de laisser porter, et de laisser les enfants choisir le menu et le préparer. Ils seront contents de vous faire plaisir tout en jouant « au grand ». Bien sur, selon les âges, vous pouvez jouer les commus sans pour autant faire les choses à leur place.

Séance de chatouilles:

Celui qui tient le moins le longtemps montre en main a un gage ;)

Jeux de ballon:

Si vous avez un ballon de baudruche ou en mousse, rien ne vous empêche de jouer sans tout casser dans la main. Faire en sorte qu’il ne touche pas le sol, ou idée avec un ballon de baudruche souffler par en dessous et le tenir en l’air le plus longtemps possible grace au souffle.

Et encore, lecture d’une histoire, raconter sa plus grosse bêtise, jouer à « dans ma valise, il y a… » à tour de rôle, faire une séance de méditation ou de yoga, faire un karaoké, lancer une séance de câlins, faire des coloriages ou à partir d’un modèle essayer de reproduire le dessin l’image ou la photo, soirée surprise préparée par les enfants, faire une vidéo en famille, réécrir les paroles d’une chanson, jouer aux mimes, faire un concours de selfies en famille ou entre amis, faire des petits massages, une chorégraphie déguisée, s’initier au bricolage : DIY, s’amuser avec une bataille de coussin, séance de devinettes, d’histoires drôles, cache cache ou cache objet…

N’hésitez pas à partager vos idées et expériences ;)

Mots-clefs :, , , , , , , , , , , , , ,

Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Leauportunite |
Papota |
Secrets de femmes - La femm... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Placeduprocheauxurgences
| Journal de bord de ma candi...